Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2019

●●● L'écriture dans tous ses états

Voici mes dernières réalisations et projets en cours. Chaque catégorie correspond à un domaine précis de mon intervention ou de ma création, laquelle est par nature multiforme. Quant à la dernière rubrique (A part ça…), elle offre un aperçu du vivier quotidien. Sujet libre ou l'écriture dans tous ses états…

Lire la suite

A méditer !

Cochon-2019.jpgSelon l'endroit du monde où nous nous trouvons, en ce 4 février, voilà 31 + 4 jours que nous sommes en 2019 et dans moins de 24 h nous entrerons dans l'an 2146 ! La gravité, dit-on, influence l'écoulement du temps. Que les jours qui s'annoncent soient pour chacun(e) d'entre vous plus légers que lourds. 

Comme ce petit cochon, symbole de chance et de prospérité, gardons les pieds sur Terre et un œil, voire trois, dans les étoiles.

Réédition des Lieux mystérieux en Auvergne

Nouvelle couverture Lieux mystérieux en Auvergne - février 2019.pngAlors que tout s’accélère Lieux mystérieux en Auvergne s’épanouit dans un temps qui lui est propre. Quelque chose vit en lui qui demande encore à être dit. Depuis sa 1re parution au printemps 2011, j’ai été invitée plusieurs fois à raconter ce parcours qui fut pour moi initiatique. Ce qui intéresse l’auditoire, à qui je précise que je ne suis pas une spécialiste du sujet, c’est la jeunesse du regard, et peut-être même sa genèse. Chaque occasion qui m’est donnée d’évoquer ce voyage intérieur me rappelle que ce qui est personnel ouvre à l’universel. Et quoi de plus personnel et plus universel que le Mystère !

Pour cette réédition, une couverture lumineuse signée Vincent Jolfre.

18:22 Publié dans / édition | Commentaires (0)

J'ai aimé, vous aimerez peut-être…

aiguadiers-21 - copie.jpgPour vous donner le goût d'y aller, voici quelques-unes de mes virées effectuées l'an dernier pour le compte de Massif central magazine. Rendez-vous à La Malène, plus vieux village habité des gorges du Tarn, sur les pentes des Cévennes (près de Villefort) où subsiste les vestiges d'un incroyable réseau de canaux, en Ardèche, au domaine du Taillé où résonnèrent un temps les sifflements de la flèche rouge du kyudo. Les bribes d'un voyage à deux pas de chez moi !

Vertige cévenol © Vincent Jolfre.

18:22 Publié dans // presse | Commentaires (0)