Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2009

Arlempdes aux détours du monde

Arlempdes.jpgÉlargissant leur fabrique à rêves, les Théâtrales du Velay ouvrent un atelier d’écriture. Échappant au cadre étroit du bien et du mal écrire, cet espace est dédié aux esprits curieux. « Inspirés par ce théâtre de pierre et d’étoiles et par la richesse des créations qui s’y jouent, nous prêterons l’oreille aux mots du monde, à leur pouvoir infini de liberté. Quotidiennement, nous retracerons à la craie pour les visiteurs d’un soir les étapes de notre tour du monde en 80 mots et plus… »
Ouvert à tous, limité à 10 personnes par séance de deux heures.
Rendez-vous mercredi 22 et jeudi 23 à 18 heures, vendredi 24 et samedi 25 à 16 heures, dimanche 26 et lundi 27 à 18 heures (soit 3 heures avant le début de chaque représentation).
Possibilité de participer à une ou plusieurs séances au choix.
Tarifs : Séance + Spectacle du soir : 25 euros / Séance isolée : 15 euros /
Toutes séances + accès libre Festival : forfait 100 euros
Inscription : Bureau du Festival (04 71 57 10 08) ou sur place, ou encore en me contactant directement.

Téléchargez le programme du Festival 2009 !

15 juin 2009

●●● Les Bancs Poèmes de Souvigny

Les Bancs poèmes de Souvigny.jpg

Mi-juillet, j'irai dans l'Allier, m'asseoir sur un banc cinq minutes avec elle… pour écrire des poèmes !
Valérie Vivier
, comédienne et créatrice de la compagnie de théâtre Les Allogènes ("Ceux qui viennent d'ailleurs…"), organise du 20 au 25 juillet, dans le somptueux cadre clunisien de Souvigny (Allier), un stage de théâtre autour des "Bancs Poèmes" installés dans la vieille ville et les jardins du prieuré, en collaboration avec la commune et l'association d'artistes et d'artisans 2A2B.
Renseignements et réservations : Cie Les Allogènes :
04 70 05 58 41. Inscriptions avant le 10 juillet 2009.

Pour en savoir plus sur les Bancs Poèmes !

●●● Fabluminaires !!!

Fabluminaires.jpgDepuis novembre 2008, Fabluminaires déploie son imaginaire poétique sur le monde qui l'entoure. Dans son atelier niché à Montferrat, sur la commune de Saint-Étienne-Lardeyrole, Fabienne Fautrad donne le jour à une ribambelle de chapeaux de lampes, appliques, suspensions, lampadaires… sortis tout droit d'un esprit à la Lewis Carroll.
S'appliquant dans un premier temps à la restauration sur commande, elle s'est très vite attachée à redonner vie à des objets et matériaux de toutes sortes – réveil, théière, vieux couverts, pommeau de douche, livres anciens, bois flotté, vieux piqués de clôture, pierres de lauze… Enfin sortis de l'ombre, ils tracent avec elle un itinéraire des métamorphoses incandescentes. À la façon des lanternes magiques d'autrefois, chaque lampe ainsi créée raconte une histoire. S'en est désormais fini de la peur du noir ! Tandis que la source lumineuse irrigue les formes et les images qui l'entourent, on se prête aux charmes d'une douce rêverie. Chez Fabluminaires, la fée électricité renoue avec la chaleur vibrante de la chandelle.