Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2013

2013, année du changement

2013_fond.jpgJ'ai beau être dans les cartons jusqu'au cou, pour cause de déménagement imminent ;-) je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2013, placée sous le signe du changement.

"Nos enfants ne sont pas nos enfants, ils sont le souffle de l'Esprit !" me dit hier soir une amie.

Une nouvelle impression pour les Lieux mystérieux en Auvergne

LM.jpgSorti en avril 2011, Lieux mystérieux en Auvergne, publié aux éditions Ouest-France dans la collection itinéraires de découverte, bénéficie d'une seconde impression. Une joie pour les auteurs et leur éditrice de tracer ainsi un chemin.

Mots d'un lecteur : "L'angle d'approche de ce livre est très personnel. Deux femmes entrent en dialogue pour une  écriture à quatre mains. La pérégrination de l'une, nourrie d'introspection et accompagnée des mots poétiques et mystiques de l'autre, nous sert de guide et nous invite au voyage à travers cette Auvergne majestueuse et sauvage. Tandis que le photographe, lui, nous donne l'envie d'y voir de plus près et de toucher peut-être aussi en nous et autour de nous au Mystère, secret de la terre au cœur de notre Terre."

Grand prix de littérature culinaire

Grand prix de littérature culinaire.jpgLa fin de 2012 aura été riche en surprises. Ainsi l'Académie nationale de cuisine a décerné un grand prix de littérature culinaire à l'ouvrage consacré au chef François Gagnaire et dans lequel j'invite le lecteur à me suivre dans un carnet de voyage illustré par Bernard Deubelbeiss Aux confins du pays natal (ouvrage professionnel grand public, catégorie cuisine innovante, publié aux éditions Hauteur d'homme). La remise officielle des prix aura lieu le dimanche 27 janvier 2013 à 16 heures, au stand de l'Académie nationale de cuisine, au SIRAH Lyon, Eurexpo Chassieux.

Mots en suspens

Mots en suspens ok.jpgDepuis décembre 2012, nous donnons à lire quelques-uns de nos textes suspendus dans le hall d'entrée de la Maison pour tous de Brives-Charensac (43). Ceux-ci sont imprimés sur des supports transparents soumis au moindre souffle de l'air ainsi qu'à des jeux de lumière variant au gré du temps. Une installation éphémère, fluide et poétique.