19 décembre 2019
●●● Légendes oubliées de nos contrées
Tout près de chez moi vit un troupeau d'alpagas. Leur laine associée à celle de mouton a donné le jour à de petits personnages pour lesquels j'ai composé le début des Légendes oubliées de nos contrées. Vous pouvez contacter Blandine Chabrier, celle qui de ses mains les a faits.
"Il était une fois dans une contrée réputée pour ses bois trochus – de petits pins que les paysans boulangers s'en venaient autrefois tailler par les longues soirées de pleine Lune –, un peuple vivant dans le plus grand secret.
Aussi doux que discrets les Alpatons – tel était leur nom – choisissaient de temps à autre une maison pour lieu de prédilection. Personne alors ne s'en plaignait car les habitants se voyaient ainsi assurés d'un plein succès et ce pour l'ensemble de la maisonnée.
Trop longtemps oubliés, les Alpatons ont depuis peu refait leur apparition. Heureux celles et ceux qui auront pour compagnons ces petits personnages portant barbe d'alpaga et coiffés d'un chapeau pointu en laine de mouton car sur eux les Alpatons chaque jour veilleront."
10:48 Publié dans ●●● à part ça… | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.