Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2017

Regards croisés !

Co par Lau.jpgJe sillonne en ce moment le bassin versant de la Borne et sa multitude de "chevelus" (nom donné aux petits ruisseaux qui font les grandes rivières) avec la photographe Laurence Barruel. Elle réalise des portraits, je recueille des témoignages et nous jouons à nous prendre mutuellement en photo. Ci-contre, ma pomme par un après-midi de décembre, expédition sur les hauteurs d'Allègre où les truites et leur cortège se font rares. 

17:30 Publié dans / édition | Commentaires (0)

11 décembre 2017

De l'Oiseau de Feu au Chien de Terre

Le Bost.jpgDans le tout dernier numéro de Massif central magazine, des sujets qui nous tiennent à cœur (illustrés par © Vincent Jolfre) : Le Bost ou l'histoire d'un simple hameau des Combrailles devenu un haut lieu de spiritualité. C'est dans le temple du Bost que nous avons suivi les rituels d'entrée dans l'année de l'Oiseau de Feu, qui bientôt laissera place à celle du Chien de Terre.
Nous avons suivi la ligne de vie du guide de haute montagne Vincent Terrisse sur la face cachée du Cantal et de son massif en étoile, et fait une escale à l'auberge d'Aijean, à l'endroit où la rivière Impradine s'évanouit dans La Santoire.
Rendez-vous en kiosque!

16:22 Publié dans // presse | Commentaires (0)

La Haute-Loire, de toute façon

couv-02-oct_Page_1.jpgPour répondre à la commande des éditions Hauteur d'Homme, j'ai passé une bonne part de l'été à revisiter en pensée quatre endroits de Haute-Loire (Brioude et le Brivadois, le Vivarais Lignon, la vallée de la Loire et celle de l'Allier). Mes textes ont pris place dans un ouvrage collectif (façon album photo) sorti cet automne sous le titre La Haute-Loire, de toute façon
Pour moi "haute alliée, trait d'union, grand écart…", tels sont les différents visages d'un attachement inconditionnel.

192 pages, 34 €.

16:21 Publié dans / édition | Commentaires (0)