Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2021

Chats de campagne

couverture barruelpradier.pngCet automne, grâce à mon amie photographe Laurence Barruel, je publie un premier ouvrage aux éditions De Borée
La photographe a battu la campagne, elle a crapahuté sur les murets, s’est allongée dans l’herbe et la neige, a sillonné les vieux villages, débusqué leurs abris. En amoureuse des chats, elle sait qu’ils sont où on ne les attend pas et connaît l’art de se faire adopter comme celui plus subtil de se faire oublier. Ses photos sont nées de ces rencontres surprenantes et touchantes.
Quant à moi, j'ai donné ma langue aux chats en m’insinuant dans une intimité où transparaît ce lien empreint de liberté qu’entretiennent humains et félins.

« Gare au chat qui se fait oublier car en un rituel chaque jour renouvelé son corps est maintenu fin prêt et ses couteaux bien affûtés. En habile félin, il chasse toutes sortes de proies y compris les chagrins et les maux dont nous sommes la proie. »

Parution le 4 novembre 2021, format 24 x 24 cm cartonné, 144 pages gardes comprises, 26,50 €.

12:23 Publié dans / édition | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.