Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2023

Lecture musicale au théâtre de France

Mezenc route ardeche 2019.jpgMon grand large, dimanche 3 décembre 16h30, au théâtre de France.
En images et en mots, toute la poésie d’un petit pays, indivisible et multiple.
Lecture à voix haute par l'auteure Corinne Pradier, sur les images en noir et blanc du photographe Vincent Jolfre, tous deux accompagnés par les résonances du guitariste Stanislas Pierrel et quelques œuvres tissées de Nadine Marchal.
Aux amoureux des marges, un bol d’air et d’espace !
Lecture 1 heure, suivie d'une séance de dédicaces de l'ouvrage Mon grand large, éditions Vincent Jolfre.
Instagram : @nadine_marchal / @stanislas_pierrel

Attention, le Théâtre ne se trouve pas dans le village de Saint-Christophe-d'Allier, mais dans le hameau France à 40 mn au sud-ouest du Puy-en-Velay par Cayre, Bouchet-Saint-Nicolas, Saint-Haon, Chapeauroux. Quand vous êtes à Chapeauroux, prenez et gardez la direction Chambon-le-Château, n’allez pas à SaintChristophe-d’Allier. Après le Tremoul sur le plateau, petite route sur la gauche direction France.

15:22 Publié dans / édition | Commentaires (0)

02 novembre 2023

Cheminement trace sa route…

COUV_DSC4099.jpegAprès sa sortie officielle le 17 octobre dernier le livre documentaire Cheminement, Michel Bras, trace sa route et nous comble de joie.

"Réussir à retranscrire l’émotion d’un moment, la fulgurance d’un instant éphémère avec ce qu’il avait à portée de main : c’est peut-être cela qui a élevé Michel Bras au rang d’icône pour une génération de jeunes chefs du monde entier, incités à considérer d’un œil nouveau les richesses de leurs espaces. Pour Corinne Pradier « c’est sa poétique qui le rend universel, car elle est au-delà du langage. Ce qui explique qu’il ait parlé à autant de monde. Parce que la poésie est un langage universel », Estérelle PAYANY, Télérama.

"Le chef Michel Bras publie un nouveau livre à compte d’auteur : Cheminement. Il y raconte sa vie d’homme et de chef. Un ouvrage majeur qui fera date." Franck Pinay RABAROUST, Bouillantes.

"Michel Bras n’a jamais rien fait comme tout le monde ou plutôt, il a toujours fait à sa manière, et il le prouve encore une fois à bientôt 77 ans. L’inventeur du gargouillou de légumes et du coulant au chocolat publie à son compte un énorme livre de plus de 500 pages où il se raconte comme jamais.  […] Au fil des pages et sous la plume de Corinne Pradier, Michel Bras apparaît comme un penseur […] Tout Michel Bras est là, dans un ouvrage qui fera date et qu’il a divisé en sept chapitres : Ecouter, Apprendre, Aimer, Rêver, Douter, Cuisiner et Partager." Pomélo n° 143.

"Porté par la plume de l'auteure et journaliste Corinne Pradier, Cheminement, Michel Bras retrace le parcours de vie d'un chef poète et humaniste, amoureux de l'Aubrac et épris de liberté. […] Portrait sensible, souvent touchant",  François DESNOYERS, La Montagne & les autres titres de Centre France.

"Quand Michel Bras a décidé de coucher sa vie en noir et blanc, il y a quelques années de cela, il a pensé à ses petits-enfants. […] Mais le récit de la vie de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs chefs cuisiniers du monde ne peut ressembler à aucun autre. Car Michel Bras est bel et bien une personnalité à part. […] Il a fait confiance à l'auteure Corinne Pradier pour retranscrire au mieux ce mélange entre sa vie et ses émotions vagabondes, et à Anne-Bullat-Piscaglia et à Guillaume Bullat pour apporter toute la finesse à cet ouvrage qui ressemble à un livre de chevet. Sur la forme comme sur le fond." Centre Presse Aveyron – José A. Torres.

Cet ouvrage a été conçu comme un “documentaire graphique” par Anne Bullat-Piscaglia et Guillaume Bullat du studio Voiture 14. Il est enveloppé de façon tout à fait originale dans une jaquette américaine dépliable 680×480 mm représentant la carte intime de l’Aubrac de Michel Bras. 

10:10 Publié dans / édition | Commentaires (0)