Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2020

Utopix et autres réalités

transcevenole2-14 photo vincent jolfre.jpgLe 23 avril 2020, avant la fin du Confinement (date de parution oblige), mon compagnon photographe & moi-même avons emprunté la route qui conduit en lacets au rêve incarné par Jo Pillet (Utopix, sur le causse de Sauveterre). Une traversée du désert (autrement dit, peu de véhicules motorisés croisés) avec une arrivée dans une oasis de pierres.
Une semaine avant, autorisation en poche, nous étions en VTT sur une voie de chemin de fer inachevé, La Transcévenole. Autant dire qu'après des semaines avec un rayon d'action limité, nous avons été très très inspirés. 

Mise en jambes : "Une ligne pas comme les autres !
Entre Haute-Loire et Ardèche, il est une ligne de chemin de fer jamais ferrée. Ponctuée de viaducs, de gares abandonnées et de tunnels, la Transcévenole nous conte l'histoire d'un temps où l'on croyait dur comme fer que le train soulèverait des montagnes. {…}" Hommage à mon grand-père paternel !

A vos kiosques, Massif central magazine n°135. Photo © Vincent Jolfre

15:37 Publié dans // presse | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.